Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 00:06

































































































































































































































































































































































































































































































































































































































Pour le Petit Page, le cauchemar ne faisait que commencer...
à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'ai oublié des trucs: le dernier N° du Canard? Mais tu vas te faire pincer pour propagande dissidente! Ca risque de compromettre ta mission!Avant la chute du Mur de Berlin, j'avais fait 2 voyages en ex RDA, on était "invités" par l'ex SED où un de nos profs de fac avait un cousin, dissident mais chuuut! Lors de la Transitstrecke de Hambourg à Berlin, on avait planqué plein de mags et journaux interdits, pour les offrir aux Allemands de l'Est. La PetitePoupette a failli se faire pincer pour acte d'espionnage pour rire, elle seule trouvait ça drôle... Puis, à la frontière, on a ri encore(on était un groupe de Français, majoritairement des nanas), on a crié en français: "Oh oui, oh oui, on veut une fouille au corps! (trop canons les gardes-frontières est-allemands, même pas peur... Ils nous scrutaient par rapport à nos photos de passeport, chipotaient quand on avait une autre coupe, nous sondaient, transperçaient de leurs mirettes gris bleu acier, (moi, je cumulais, autre coupe, autre couleur!). Malheureusement, pas de fouille :0001:Par contre, quand les types sont ressortis du car, ils ont dit à la cantonnade et EN FRANCAIS IMPECCABLE (gloups!): "BON VOYAGE MESDEMOISELLES!"Y a erreur: j'avais dit d'emmener l'autre coincoin, celui du Dr Reck! Pfff!Au fait, c'est qui les Mme Irma avec les doigts pleins de bagues?Pour aller au WC au Japon, pas besoin de demander: on pète. (de préférence sonore et non ôdorant!) Après, si on ne comprend pas... Bon, il faut juste assumer que là-bas, c'est tabou, et le PP2 se fera encore remarquer, mais tant pi, hein! Il faur faire des choix douloureux dans la vie!Il est tout petit le PP2 devant son Quechua (bon choix, j'en ai un mini sur mon fauteuil roulant), fourré dans son bonnet et ses chaussettes!Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il me fait penser à quelqu'un de tout tassé... Là... Machin... Ca va me revenir...Un gnome ou un affreux méchant lutin, nan? D'un conte à faire peur : bouh!REMEMBER YOUR MISSION... :0010:
Répondre
P
<br /> Au Pays du Soleil Levant, le Petit Page n'avait qu'une seule mission: être élégant et merveilleux, pour ne pas décevoir les hôtes qui l'attendaient...<br /> <br /> Le Petit Page, qui savoure sa réussite avec de la moutarde et des cornichons!!!<br /> <br /> PS: pour les toilettes ( toujours nombreuses et très propres...avant les passages de Jozetto-san... ): "toire kudasai?"...qui signifie probablement "les toilettes s'il vous plaît?" , car, chaque<br /> fois que le Petit Page l'a dit, on lui a bien indiqué les toilettes...<br /> <br /> <br />
H
Lonely Planet, bon choix... Ben et le guide Michelin alors? Et le guide des bars à sushis végétariens? Nan, ça ne colle pas... Euh...Mais il manque un truc... Ca va me revenir...Pas de panique... Les chaussettes ok, le... c'est quoi ce bonnet péruvien? Les pièges à requins ok (sauf pour les suppos effervescents: ils prendront la mer pour un spa à bulles et en redemanderont, avec option amuse-gueule offert!).Eh oui, tu transites par ma seconde patrie, "hoppalà"! (version bavaroise du légendaire "hoplà" alsacien). Miam la bière... "Weißbier" si tu peux! Colossssaaal vinesssss!Le type à la Josette, c'est un ancien article, on va en profiter pour lancer des fouilles archéologiques pendant que le PP2 n'y est pas (les absents ayant toujouts tort!) que j'ai commenté après coup, il était en lien rappel je ne sais plus quand, nan?Euh... je parle alsacien, mais le toulousaing, j'aurai besoin de sous-titres comme mes petits camarades!............................................... Ô my gode, j'ai trouvé: ROSELINE & RAYMOND!!!!!!! Là, c'est un GROSS MEGA ENOOOOORM MALHEUR! BIZ
Répondre
P
<br /> Le Petit Page, après coup, doit dire que le Lonely Planet ne fut pas, pour une fois parfait...mais pas pire que Le Michelin de Jozetto-san ( qui a un gros pneu ),<br /> ou le Petit Futé de Dame Japon, qui devrait viser plus grand...<br /> Tchuuuuuuuuuuuuuu Poupettoune!!!<br /> Le Petit Page, qui refuse de traduire son patois! Tu le captes, ou tu ne le captes pas, pas grave, tu te poiles quand même non?<br /> <br /> <br />
J
Je perds mon latin entre les langue vernaculaire et véhiculaire et puis Josette que je ne connais pas. Et toi pas là pour m'aider !!!! puisqu'à c't heure, tu bois une bière.
Répondre
P
<br /> Mais quelle injustice!!! Comment oses-tu, Mam'zelle Jeanne, accuser le Petit Page de se siffler une bière??? Alors qu'il n'aime pas ça?????????<br /> Le Petit Page, qui ne s'est mis qu'un max de sakés dans le cronet!!! Et du vin de prune!!! Et du rouge et du blanc ( ok, mauvais! )...<br /> <br /> <br />
B
Te voilà paré, PP, contre les attaques de requins, et je suis heureuse de pouvoir participer, plusieurs protections valant mieux qu'une ;-)J'attends donc les images de pied ferme au retour ;-)
Répondre
P
<br /> Le Petit Page n'a qu'un seul regret: ne pas avoir été à tes côtés, Berthouille, lorsque tu as lu...afin d'esquiver, vif comme l'éclair au café, la grande baffe que<br /> tu lui aurais balancée!<br /> <br /> Le Petit Page, qui adore chatouiller les grandes plantes de Sa Berthe!<br /> <br /> <br />
C
En fait tu fais le "pékin express" à la TV ? Avoue !!:))
Répondre
P
<br /> Le Petit Page est un peu ému: il vient de remonter le...monstrueux fil de tous les comm' laissés en son absence, et il finit par Toi, Casy!!! Bon, allez, tu viens,<br /> on s'ouvre une quille de Chaume...après avoir humé son bouquet...?<br /> Le Petit Page, qui dit "kampai!" à Toutes et Tous, et "arigato gozaimasu"!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Blog du Petit Page2
  • : En images élégantes et merveilleuses, voici le Petit Page, sa vie, son oeuvre, ses pensées profondes, moyennes et superficielles, ses maladies contagieuses ou non, sa dépression atmosphérique, ses animaux, à plumes, à poils, à vapeur, à rôtir...
  • Contact

Recherche